Articles les plus consultés

Messages les plus consultés

test

test

test

lundi 20 octobre 2014

centre d'appels: exercices

Exercice :
Lisez le script suivant, en respectant les techniques de communication précédentes :

A : allo

B : bonjour, je suis bien chez monsieur et madame Dupond ?
A : oui
B : ravi de vous avoir en ligne. Je suis Julien de la société FRANCE TELEJEU et j’ai le plaisir de vous annoncer que votre numéro de téléphone fixe a été sélectionné par notre ordinateur central pour bénéficier de deux magnifiques cadeaux. J’espère que ça vous fait plaisir ?
A : oui, merci
B : Eh bien monsieur Dupond, vous avez un appareil photo numérique 3 en 1 qui est votre cadeau de base et un deuxième cadeau au choix pour votre conjointe. Je précise bien que c’est sans aucun engagement ou obligation d’achat de votre part. a votre avis, votre conjointe choisira une perceuse électrique ou un pèse personne numérique ?
A : une perceuse électrique
B : excellent choix monsieur, et donc pour les retirer, il suffit de vous présenter, vous et votre conjointe à notre centre le plus proche de chez vous et qui est situé à 3B, rue de la gare, 7890, pars. C’est en face de la gare « paule », à coté de la piscine. Vous voyez un peu où c’est ?
A : non, je ne connais pas l’endroit
B : de toute façon, je vous envoie dès ce soir votre carton d’invitation personnalisé, muni d’un plan détaillé pour vous faciliter l’accès à notre centre, et pour cela, permettez-moi de vérifier votre prénom ainsi que celui de votre conjointe. Ici sur mon écran j’ai Gérard, c’est bien votre prénom monsieur ?
A : oui
B : et celui de votre conjointe s’il vous plait ?
A : Nathalie
B : et vous habitez toujours à 2A, rue Sainte Maurice, 7270, Paris
A : oui
Parfait. Je vous signale monsieur que la remise des cadeaux est prévue le lundi 01 mai 2015 de 08 heures jusqu’à 20 heures sans interruption. Vous pensez que la date vous convient à vous et à votre épouse ?
A : oui
B : Très bien. Je compte énormément sur votre visite vous et votre conjointe. Je serai ravi de vous remettre personnellement vos cadeaux en mains propres. N’hésitez à me demander à l’accueil, je suis Julien
A : merci
B : c’est moi qui vous remercie Monsieur Dupond pour votre aimable accueil et le temps que vous m’avez réservé. Je vous souhaite bonne fin de journée. Au revoir
A : au revoir
______________________________________________________________________________
Exercice 2:
A partir du script ci-dessus (exercice 2), répondez (traitez) les objections suivantes :
Non je ne suis pas Mr Dupond, mais pourquoi ?
…………………………………………………………………………………………………
Je ne crois qu’il y a des cadeaux donnés gratuitement
………………………………………………………………………………………………….
En réalité ce ne sont que des mensonges pour vendre vos produits (ou c’est une arnaque)
…………………………………………………………………………………………………..
Je n’ai pas de conjointe
………………………………………………………………………………………………….
Je ne donne pas mes prénoms par téléphone
………………………………………………………………………………………………….
Je ne sais pas ce que ma conjointe va choisir, je vais la consulter
…………………………………………………………………………………………………
Je n’ai pas besoin de vos cadeaux
…………………………………………………………………………………………
 Par cours de soutien Mr yassine Qassemi 

0 commentaires: