Articles les plus consultés

Messages les plus consultés

test

test

test

dimanche 15 mars 2015

C’est quoi un Centre d’Appel ?



Centre d’appel  ou  bien à l’anglaise  chez   les Anglais  C’est  call centre  en pressant la prononciation  de  la  lettre  c  comme  ci-cité  la définition dans  OXFORD  Advanced learner’s dictionary :
-call center : ce mot a  la même prononciation  chez les américains, that’s a  noun  an  office  in which  a large number   of people work  using  telephones,for example arranging insurance for  people, or taking customers’ orders and  answering  question.

La définition ci-dessus  nous donne une idée générale  sur  la nature  d’un métier honorable et moteur  de  l’économie  mondiale, le centre d’appel  c’est  avant  tout  « an  office »  c’est-à-dire un bureau, lieu  de travail  plutôt  un emplacement idéal  et favorable  pour l’exercice d’une  activité professionnelle, souvent le centre  d’appel  regroupe nombreuse personnes  qui travaillent  en  utilisant  un téléphone ou  ordinateur  comme  moyen  de communication
Nous allons trouver  aussi  dans  notre définition quelques exemples des activités pratiquées
Au sein de ces locaux : les sociétés d’assurances peuvent recourir à  l’aide d’un centre d’appel  pour faciliter    la communication avec ces clients, ainsi que  d’autre entreprises qui veulent promouvoir son interaction avec ces clients  en rendant  les ordres d’achat   plus fluides  et  la  disponibilité du service clientèle.

En  réalité  cette  définition  m’a apparu  un peu floue , ce qui  m’a  poussé  à chercher  d’autres sources  d’information, et voilà  j’ai  trouvé une grâce à  wikipédia :

 Un centre d'appel est un ensemble de moyens, humains, immobiliers, mobiliers et techniques, qui permet de prendre en charge la relation à distance entre une marque et son marché. Il est le plus souvent concrétisé par un ou plusieurs espace(s) de bureaux où sont distribués des appels téléphoniques, mais aussi des courriels, des courriers, etc. Ces appels peuvent être qualifiés d'entrants, lorsqu'ils sont reçus par les conseillers clientèle du centre, ou à l'inverse de sortants lorsqu'ils sont émis par eux. De nombreux centres d'appels traitent les deux types d'appels.

Oh, pour  comprendre parfois  une notion  nous aurons besoin  de plus  de détails, en effet  wikipédia reste  une encyclopédie  favorable  pour  les étudiants  qui  cherchent  à élargir  le champs  de leurs connaissances  en faisant  recours.
Un centre d’appel  à vrai  dire c’est  une entreprise toute  autonome  sur  tous  les plans, dans  la plupart des cas  il  produit  un service  intangible  bien sur   de   l’information,  il  s’appuie  sur  un  élément fondamental   pour   générer  de la valeur  ajoutée : le capital  humain grâce à  ces compétences linguistiques  acquises durant  les années scolaires financées par  la famille,  et  d’autres  compétences phonétiques  fortement  forgées  à  la longueurs des années de pratiques
D’autre  part  l’entreprise  doit  apporter  les conditions favorables  aux salariés, pour les encouragés  à  accomplir  un bon travail. Y  en  a deux  types  d’appels à traiter  selon  le schéma  ci-après :

0 commentaires: