Articles les plus consultés

Messages les plus consultés

test

test

test

vendredi 25 janvier 2013

Travailler dans un centre d'appel


Travailler dans un centre d'appel
Article vérifié: 2011/10/13 | Prochaine relecture: 2012/04/13


Share on printShare on email
Si vous n’avez pas peur de passer des heures pendu au téléphone, travailler dans un centre d’appel peut être une solution idéale pour vous. Beaucoup d’entreprises de marketing recherchent des francophones pour passer des appels en France ou bien dans d’autres pays francophones, comme la Belgique, le Québec, par exemple.

Le market research

Beaucoup d’entreprises de Market research ont basé leurs centres d’appel à Londres. Travaillant internationalement, souvent elles recherchent des français pour faire des enquêtes par téléphone. On va vous demander de savoir tenir une conversation téléphonique tout en sachant utiliser un logiciel de traitement des données que vous allez devoir savoir utiliser lors des entretiens téléphoniques. 
Souvent vous n’avez pas vraiment besoin d’avoir eu une expérience en la matière, il suffit d’être capable de passer les tests d’admission que vous ferons passer le recruteur. Lors d’une journée, on va vous former au logiciel de recrutement des données, vous faire lire des textes en français afin d’évaluer votre niveau de lecture et de langue. Après votre jour de training, vous serez booké sur différents projets, suivant vos disponibilités et la charge de travail à accomplir. Vous pouvez travailler à temps plein, à part-time mais souvent on vous demandera de vous rendre disponible, d’un jour à l’autre. 
Votre emploi du temps va dépendre de l’offre de travail de la compagnie, vous pouvez passer des jours sans travailler (sans être payé) ou bien être booké pendant des semaines. C’est un peu au jour le jour que vous allez devoir gérer votre temps. Il est parfois difficile de ne travailler que pour seul un centre d’appel et de pouvoir joindre les deux bouts. Comptez en général, £7 de l’heure pour environ 7 heures travaillées par jour. 
Les tarifs dépendent évidemment des entreprises mais aussi de votre niveau d’expérience en la matière.  
 Il y a beaucoup de turnover dans ce genre de boîte. On peut très bien être booké pendant des mois et se retrouver sans rien du jour au lendemain, sans réelle explication. 
raconte Gautier, qui a travaillé pendant presque deux ans dans un centre d'appel à Londres.

1 commentaires:

Unknown a dit…

Le centre d'appel Exosell, recrute des téléconseillers en émission d'appel, ou en réception d'appel , consulter notre page "recrutement centre d'appel" pour voir nos offres.