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dimanche 30 septembre 2018

Imaginez que vous êtes recruteur

Imaginez que vous êtes recruteur
Imaginez que vous êtes recruteur et que vous devez sélectionner 15 CV pour une première lecture sur les 200 CV que vous avez reçus dans la journée suite à une annonce passée sur un site d’emploi… Vous prenez entre cinq et dix secondes pour chaque CV… La question que l’on peut se poser est : Est-ce que mon CV va être assez pertinent pour être visible aussi rapidement ? Voici des éléments clés pour avoir une meilleure visibilité.
1 – Restez sobre
Facilitez le recruteur, donnez-lui une lecture simple de votre CV avec une présentation classique. Mettez en gras les mots clés ou les sections de phrases de façon harmonieuse pour donner du sens, mais sans en abuser pour éviter la saturation. Restez minimaliste dans les centres d’intérêts ou alors comment feriez-vous avec votre charge de travail ?. Évitez les faux centres d’intérêt, les trop commun à part si vous pouvez en parler avec passion et éloignez ceux qui n’ont pas un rapport direct avec votre profession. Évitez les mentions de situation personnelle comme célibataire, marié ou nombre d’enfant.
2 – Pensez Marketing Direct
Utilisez astucieusement les mots clés de votre secteur d’activité et de votre métier à l’instar des moteurs de recherche du web.
Créez en haut du CV un encadré avec un titre de poste qui correspond à l’attente du recruteur avec comme options : les années d’expériences dans le domaine d’activité, vos qualités, vos points forts ou vos réalisations qui ont un rapport direct avec le poste, votre objectif, votre projet professionnel ou encore le fait que vous êtes trilingue.
3 – Maintenez-vous cohérent
Écrivez une ou deux lignes pour une expérience professionnelle d’un an et plus de lignes pour une expérience de cinq ans. Envoyez votre CV que si vous correspondez au poste, inutile de perdre votre temps, utilisez ce temps à bon escient. Faites disparaitre votre premier job qui n’a pas d’intérêt avec le poste convoité.
4 – Soyez pragmatiques
Pour chaque expérience, mettez l’activité, le service pour les grandes entreprises, l’effectif de la société, votre mission, ce que vous avez fait, vos réalisations, le recruteur veut connaître votre environnement de travail. Mettez ce qui peut être mesurable dans vos réalisations avec des chiffres !
Le but du CV, c’est d’obtenir un entretien d’embauche et non pas de raconter toute sa vie professionnelle.
5 – Vérifiez l’impact
Faites lire votre CV à plusieurs personnes pour avoir plusieurs avis. Testez la vision du CV entre cinq et dix secondes, évaluez si vous voyez assez de titres, de savoir faire, de résultats, de mots clés qui correspondent à la définition du poste à pourvoir.
Le CV, une carte de visite, une page publicitaire, un slogan, une revue de presse, une façon de se raconter ?
Un seul objectif : gagner un entretien !

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